Le forum de l'AFTS

échanges autour de la trottinettes de sport, du footbike et du pédicycle

Deux c'est mieux qu'un??

Vous pouvez utiliser cet espaces pour toutes discussions. You can use this section for all purposes.

Deux c'est mieux qu'un??

Messagepar Dr Dew » 23 Mai 2011 12:09

Pour information

la création de ce forum est liée à la non prise en compte de la revendication AFTS d'avoir une partie privative dans le forum france-footbike. Même si le fait de créer un forum spécifique apporte une certaine liberté, il est dommage que notre pratique soit, a peine naissante, divisée. Pour le grand public, il est important que les choses soient simple, et là, malheureusement çà l''est pas trop.

L'autre point est la dénigration systématique d'un membre du forum bleu, a savoir ICO, ce qui est pour beaucoup (dont moi) insupportable.

J'ai donc contacté téléphoniquement JM (admin du forum bleu) pour discuter de vive voix de cela (et non pas au travers du filtre qu'est le web).

Globalement j'ai demandé si il était possible :
- que l'AFTS puisse avoir une partie privative gérée par l'association,
- qu'un membre de l'AFTS fasse partie de l'équipe d'admin du forum
- que les propos d'ICO soient vraiment modérés, comme tous ceux de tout le monde dès que l'on passe la limite..

Si cela était validé je pense que nous pourrions envisager de réintégrer le bleu

Je pense vraiment que de l'unité de toutes les pratiques est la meilleure des choses, et qu'il ne faut pas grand chose pour que cela marche.
Pour le représentant au sein du forum, je pense que JEFF est le meilleur choix mais il faut qu'il soit d'accord.

Un post devrait être fait de l'autre cote pour avoir également les retours.

En fonction des commentaires et des avis, nous choisirons .... ensemble...
Vous pouvez également penser que le mieux, c'est d'avoir deux forums séparés : aucune limitation dans les opinions n'est demandée.

Dans l'attente de vous lire..Et même si vous vous en foutez, merci de le dire, c'est également une information

Christophe
Programme 2014
- Championnats du monde - OK
- CLM PALADRU (38) - 4 octobre (FRA)
Dr Dew

Re: Deux c'est mieux qu'un??

Messagepar DEXTER WARD » 23 Mai 2011 14:01

Je pense que la meilleure des attaques et des defenses c'est l'ignorance.
faisons notre feuille de route pour fin 2011 et 2012.
Respectons la avec des objectifs simples et réalisables
Le forum bleu nous suivra inéluctablement.

Objectivement, nous sommes trop peu nombreux pour allez butiner sur 2 forums.

A+
DEXTER WARD

Messagepar teilles luc » 23 Mai 2011 14:27

En tout cas, la création d'un 2ème forum ( le jaune ) à eu pour effet d'orienter les propos au plus juste : le bleu à orientation trottitourisme,voyage et rando et le jaune à vocation trottisport,compétition et randosport ! mais c'est vrai que nous ne sommes pas assez nombreux pour se disperser ainsi.
Il manque le gros évènement ou tout le microcosme trotinetteur saura se mobiliser et se regrouper : alors sur quel évènement et quand ?? Millau / Marseille Cassis / Eurocup France / Albion .... 2011 ? 2012 ? 2013 ? Vite....
teilles luc

Messagepar trotbike34 » 23 Mai 2011 19:35

Si il y a un vrais modérateur, ok pour fusionner avec le forum bleu. Sinon si c'est pour entendre Pierre critiqué Paul qui en a une plus grosse que lui, je ne suis pas partant. J'ai trouvé dans le forum jaune mon équilibre, et le plaisir de parcourir les différents posts sans avoir envie de de me déconnecter le plus vite possible à cause de querelles incessantes.
J'aime l'esprit du forum jaune et je ne voudrais pas qu'il disparaisse en intégrant le forum bleu.
Mais c'est vrais que plusieurs forum ne sont pas favorables pour le développement de la trottinette de sport ou de loisir.
Alors, je dirai que je ne suis pas chaud pour intégrer le forum bleu mais que si tout le monde y met du sien, pourquoi pas
trotbike34

Messagepar jeff » 24 Mai 2011 15:44

Bonjour

Les conditions qui ont abouties à la création du 2° forums sont-elles toujours d'actualité????????
De plus je n'ai aucune idée du travail de modérateur, donc je ne me prononce pas encore sur cette idée de regrouper les forums.
Même si il est clair que 2 forums cela peut paraître dommage.

JEFF :D :D :D :D
jeff

Messagepar franck denaene » 27 Mai 2011 07:17

Salut à tous,

N'étant pas présent parmi vous lors de la création des deux forums je n'ai pas l'historique et donc aucune opinion ni prise de partie sur cette division. Par contre, pour avoir connu dans les années 80 (et oui, déjà :oops: :oops: ) une séparation lors de la tentative de création d'une fédération sportive dans un autre domaine, je sais d'expérience qu'il est uthopique d'espérer une reconnaissance ministérielle si des divergences et querelles persistent.

Dans un autre domaine, vous êtes tous (bleu ou jaune) des pionniers dans notre pratique, qu'il s'agisse de sport à haut niveau quelle que soit la distance, ou de rando en passant par le voyage au long court...

Tout cela pour vous dire qu'après avoir échangé avec certain d'entre vous et ce, des "deux cotés", je suis certain que cette passion commune qui vous anime ne peut que s'enrichire de l' exprérience et des idées de tous à partir du moment où les échanges et les idées de chacun sont respéctés.

Vous avez un rôle essentiel à jouer si nous voulons que la trottinette, quelle soit sportive ou ludique soit reconnue par nos instances de tutelle.

Vous l'aurez compris, je suis pour un espace commun dans le respect des pratiques de chacun et étant de nature optimiste, je ne peux que vous faire confiance pour l'avenir.

Amicalement, Franck.
franck denaene

Messagepar DEXTER WARD » 27 Mai 2011 08:55

franck denaene a écrit:Salut à tous,

N'étant pas présent parmi vous ..., je ne peux que vous faire confiance pour l'avenir.

Amicalement, Franck.

Et si le VOUS se transformait en ON,puis en NOUS.....cela nous rendrait encore plus fort !! ;)
DEXTER WARD

Messagepar franck denaene » 28 Mai 2011 06:00

Salut Dexter,

Je parlais de "vous" dans l'historique, pour l'avenir le on est bien évidement de rigueur ;)
franck denaene

Messagepar teilles luc » 09 Juil 2011 19:04

En ce moment ce n' est ni un ni deux, mais aucun des deux qui s' agite !
On fait quoi maintenant ??
Pour ma part, je continuerai à poster sur ce forum, mais terminé le bleu, écoeuré par tant de critiques .....
Dommage, j'avais plaisir à parcourir et à partager mes expériences, c'était la 1ère fois que je découvrait le " forum " et le plaisir de poster..... snif !
Et vous, vous êtes ou ? EN VACANCES ?
teilles luc

Messagepar Dr Dew » 10 Juil 2011 05:51

C'est vrai que c'est calme en ce moment. il faut dire que le beau temps incite plus à etre sur le board que sur le clavier.
Le fait de tous se retrouver en Italy va relancer la machine :!: :!:
Programme 2014
- Championnats du monde - OK
- CLM PALADRU (38) - 4 octobre (FRA)
Dr Dew

Suivant

Retour vers Bar / Espace libre / Free space