Le forum de l'AFTS

échanges autour de la trottinettes de sport, du footbike et du pédicycle

Evolution des performances

Toutes les discussions qui concernent les compétitions de niveau national

Evolution des performances

Messagepar teilles luc » 16 Mar 2011 19:49

Je lis sur un forum " libre" mais qui n'en a que le nom, un sujet qui nous indique que les meilleurs d'aujourd'hui seront les brêles de demain !
Bon d'accord, mais qu'en est -il des brêles d'aujourd'hui ???
- Ceux par exemple, qui considère que 2 heures de trott en compêt, n'est pas un effort d'endurance !
- Ceux par exemple qui ne comprennent pas que Kai Immonen est pour le moment le meilleur compétiteur de la planète, en attendant que la trott se démocratise !
- Ceux par exemple qui ne comprennent pas qu'un Kai Immonen soit seuleument 1 seconde plus rapide en trott sur 400m que le recordman du monde Mickael Jonshon !!
- Ceux par exemple qui n'ont pas compris que ce même Kai, détenteur des meilleures perfs mondiales du 400m au marathon, n'est pas du tout le représentant d'un sport" immature", mais qu'il attend tout simplement le sprinteur de demain, qu'il lui collera 2 à 3 ssur 400m, mais surement pas le marathonien qui ne lui collera rien sur son record sur 42 bornes !
- Enfin ceux qui ne supportent pas que d'autres puissent pratiquer la trott autrement que sur 300 km, en s'arrétant tous les 30 bornes se faire poinçonner le coupon !
Pour ma part je pense qu'il sera possible de descendre sous les 40 s au 400m, sous les 1mn30 au 1000m, sous les 17mn au 10 kms, sous les 1h10 au marathon et sous les 3h30 au 100 bornes et pas loin de 600 kms au 24h, mais là encore c'est pas demain la veille, et avec un autre entraîneur que celui qui sévit sur le forum "libre". ( pas pour tout le monde )
Sportivement
Luc
teilles luc

Re: Evolution des performances

Messagepar Dr Dew » 16 Mar 2011 20:46

Hello luc,
Je n'ai pas lu a référence internet dont tu parles mais j'imagine facilement le contenu...
Il y a effectivement, quelque soit le domaine, toujours matière à discuter. Même si je trouve que de la discussion peut naître des positions positives, que je suis également un peu envieux de ne pas être capable de faire de telle distance, la mise en avant de telles performance (faire plusieurs centaines de kilomètre) est pour le développement de notre sport, à double tranchant.

Ainsi, si la réalisation de telles prouesses montre l'étendue des possibilités de la pratique de la trottinette, il ne faut pas que ceux qui découvrent ce sport pensent qu'il se limite à de longues distances. Ainsi pour certaine personnes qui ne font plus de sport depuis des années, le fait de sortir et se bouger est extrêmement louable.

Il est très important que les objectifs et des distances proposées lors des épreuves soient compatibles avec des objectifs réalisables par le plus grand nombre de participants. C'est pourquoi, après 16 ans de pratique, les têtes pensantes de l'IKSA ont définies les distances 42km/10km et 400m comme les plus logiques pour notre sport.

Ne t'en fait pas Luc, je trouve qu'il vaut mieux être 80 à faire de la trot ensemble et de le partager que d'être tout seul au milieu des vélos, mais là encore ce n'est qu'un avis personnel, et le plus important et bien que chacun trouve sa place et son plaisir, avec le vecteur qui lui convient.

Dew
Programme 2014
- Championnats du monde - OK
- CLM PALADRU (38) - 4 octobre (FRA)
Dr Dew

Messagepar teilles luc » 17 Mar 2011 05:27

Bien parlé Christophe, se regrouper et fédérer au lieu de se séparer, avec des pratiques pour toue le monde ! Merci d'être là et de te défoncer pour
batir les bases de la trott sportive ! Celle qui nous sert à aller chercher le pain et traverser un continent ! se faire plaisir tout simplement !
teilles luc

Messagepar teilles luc » 17 Mar 2011 06:09

Bien sur, la pratique de l'ultra distance quelle soit à pieds, à vélo ou en trott, necessite une préparation spécifique, qui impose aux pratiquants
des temps d'entraînements particulièrement long, ou le foncier et le moral tient une place prépondérante !
Malgré tout ce sont des pratiques extrèmes qui ne sensibilisent pas l"opinion public et le sportif lamda, qui n'a pas envie de gérer des paramètres
de repas, moral inoxidable, temps de sommeil etc...... juste envie de faire une dizaine de kms peinard en accompagnant ses enfants à vélo !
Maintenant place à la saison 2011, et aux challenges qui nous attendent !!
teilles luc

Messagepar DEXTER WARD » 17 Mar 2011 09:40

La trott nécessite comme tout sport non naturel (c'est à dire tous, l'homme n'étant pas fait pour autre chose que marcher), de l'investissement.
Pour marcher, il suffit de ce lever ...et on marche !
Pour courir, il faut s'entrainer tous les jours
pour rouler, il faut s'entrainer tous les jours et longtemps
Pour nager, c'est pire...c'est tous les jours et plusieurs fois par jours parceque l'homme n'est vraiment pas fait pour ça !

Pour trotter,...c'est entre la course et le vélo. C'est tous les jours voir avec des séances longues.

Qui aujourd'hui à les capacités ou l'envie de s'entrainer spécifiquement pour la trott ? Personne.
C'est pour cela que des clubs apparaissent , pour donner envie de progresser, pour aller plus loin et plus vite !

Le premier et seul véritable IRONMAN (3.8 natation+ 180 vélo + 42 course à pied) s'était fait par 5 copains en 17h et quelques. Aujurd'hui la même distance se fait en moins de 8h et plus de 1500 triathlètes triés sur le volet sont au départ. Est ce que pour autant ses pionniers étaient des obèses sédentaires...j'en doute.

La difficulté n'est pas la distance...c'est l'intensité.
Les entraineurs d'athlètes de haut niveau déconseillent plus de 2 marathons par an....
Pourtant certains coureurs en font 4 voir 10 par an !!! Parceque un 42.195 km en 2h30 laisse plus de traces qu'un marathon en 5h30 !!!
Un 60m nécessite autant d'heure d'entrainement hebdomadaire qu'un 100 km.
Quand l'un developpera la technique, où chaque foulée sera étudiée au centimètre près et où il travaillera l'explosivité musculaire, l'autre développera l'endurance musculaire, le dépassement et l'abnégation psychologique.

Après on peut comme beaucoup sur un autre forum utiliser la trott comme un moyen de communication et de rapprochement social....pour se donner tout simplement une existance, une densité...et avoir un sujet de conversation.
Certains le font déjà avec un chien atypique, une voiture tunée et sonorisée ou une grosse moto...ou en tentant de traverser une partie de l'Afrique subsaharienne en s'imaginant sur la piste cyclable d'Annecy (espérance de vie....quelques heures)!
Ce n'est pas la trottinette de sport qui les interrèssent avec son florilège d'avantages physiologiques pour progresser dans d'autres disciplines, c'est leur propre personne et un certain narcisisme !
Mettez leur un monocycle, un grand-roue, un dromadaire entre les jambes, le résultat sera le même.

Voila pourquoi un tel fossé existe entre ce forum créé pour le développement de la trott et de sa pratique uniquement et celui de Francefootbike entretenu pour le narcisisme et l'existance virtuelle de ses adhérents.... !

:| :| :|
DEXTER WARD

Messagepar teilles luc » 17 Mar 2011 16:49

Très pertinent tes remarques Dexter, et tellement vrai, sans être censuré, on fait double emploi, car ils nous voient en face !!!
J'ai pourtant l' impression que nous faisons tous le même sport !! y'a pas ici d'ultra guerrier, simplement des gens passionnés !
Quand au sujet des perfs à trott, 2011 sera une bonne année à records, car je trouve que çà sent la poudre !!!
teilles luc

Messagepar teilles luc » 18 Mar 2011 06:20

" j'ai toujours affirmé que j'étais nul en endurance et que toi qui est très fort par rapport à moi en endurance, je constate que tes performances ne sont pas à la hauteur à trotte, ce qui me désole."
Si si, c'est bien l'entraîneur d'en face qui prodigue ses conseils à Dexter, avec çà les records vont tomber parce que " par rapport à lui " on est loin d'être à la hauteur !!
teilles luc

Messagepar franck denaene » 18 Mar 2011 08:17

DEXTER WARD a écrit:Après on peut comme beaucoup sur un autre forum utiliser la trott comme un moyen de communication et de rapprochement social....pour se donner tout simplement une existance, une densité...et avoir un sujet de conversation.
Certains le font déjà avec un chien atypique, une voiture tunée et sonorisée ou une grosse moto...ou en tentant de traverser une partie de l'Afrique subsaharienne en s'imaginant sur la piste cyclable d'Annecy (espérance de vie....quelques heures)!
Ce n'est pas la trottinette de sport qui les interrèssent avec son florilège d'avantages physiologiques pour progresser dans d'autres disciplines, c'est leur propre personne et un certain narcisisme !
Mettez leur un monocycle, un grand-roue, un dromadaire entre les jambes, le résultat sera le même.

Voila pourquoi un tel fossé existe entre ce forum créé pour le développement de la trott et de sa pratique uniquement et celui de Francefootbike entretenu pour le narcisisme et l'existance virtuelle de ses adhérents.... !

:| :| :|

C'est bien dommage, pourquoi tant de jugements sans véritable connaissance des motivations de l'autre?...

Moi qui suis venu sur ces forums pour communiquer et échanger, je trouve le ton particulièrement détestable...

Franck, nouvel adhérent individuel à l'AFTS (merci Christophe) un peu désabusé :( :( :(
franck denaene

Messagepar franck denaene » 18 Mar 2011 08:20

L'orsque je remercie Christophe, c'est en toute sincérité car là, à travers nos contact, ses conseils toujours avisés et ses propos mesurés, j'ai rencontré (par téléphone et mails) un véritable passionné dans le bon sens du terme ;) .
franck denaene

Messagepar Fabricio1 » 18 Mar 2011 14:34

qui sont CEUX :^)
Fabricio1

Suivant

Retour vers Compétitions nationales