Le forum de l'AFTS

échanges autour de la trottinettes de sport, du footbike et du pédicycle

Protection du mollet

Protection du mollet

Messagepar Dr Dew » 07 Jan 2011 07:11

Nous le savons tous, la trot sollicite beaucoup de muscles (c'est ce qui fait un de ses interets) et particulièrement le mollet dans les parties montantes d'une part, mais également dans les portions très roulantes à hautes vitesses avec la mise en oeuvre de la "tapette finlandaise".
Afin de prévenir les risques de déchirures, il est possible d'utiliser des manchons de compression type booster ou compressport.
Pour avoir un soutien et une prévention des déchirures encore plus marqué, Zamst développe un produit : la jambière de compression ajustable : cela permet d'avoir une très bonne compression lors des phases d'entrainement très sollicitatrices comme les sorties tout terrain.

Image

Je la teste depuis un vingtaine de sortie, et i faut dire que j'en suis très satisfait. Seul petit inconvénient, ce n'est pas respirant, par contre cela permet de garder bien au chaud le mollet.

Prix : il faut compter 60-70 euros pièces : cher à première vue, mais comparé à plusieurs mois d'arrêt :?: :?:
Programme 2014
- Championnats du monde - OK
- CLM PALADRU (38) - 4 octobre (FRA)
Dr Dew

Re: Protection du mollet

Messagepar claudio » 17 Fév 2011 09:39

Bonjour

C'est quoi la tapette finlandaise
Je devine un peu mais si quelqun peut me donner des precisions
Merci
claudio

Messagepar DEXTER WARD » 17 Fév 2011 17:10

C'est à grande vitesse , une impulsion extrèmement rapide au sol pour conserver sa vitesse.
Ca fait beaucoup de bruit et c'est à cela que les cyclistes nous entendent arriver derrière eux !!! :lol:
Quand la tapette est mal faite, le pied reste trop en appuis au sol...et là c'est le drame.

Mais cherches à accélerer dans une descente et tu comprendras très vite !!!
DEXTER WARD

Messagepar claudio » 17 Fév 2011 18:14

Merci Dexter
Je vais essayer ca alors
Jusqu a maintenant plutot tendance a adopter un mouvement tres long sans taper fort
A+
claudio

Retour vers Santé et nutrition