Le forum de l'AFTS

échanges autour de la trottinettes de sport, du footbike et du pédicycle

Quels athlètes pour la trott ?

Quels athlètes pour la trott ?

Messagepar teilles luc » 09 Oct 2011 16:07

Une réaction à l'article du sympathique couple Serge et Marie france qui pense que des coureurs à pieds de niveau régional, un peu entrainé en trott, rivaliseraient avec les meilleurs kickbikeurs ! Je pense que les meilleurs athlètes pour la trott, ne sont pas les coureurs de fond sur route, mais plutot les pistards type coureurs du 400 au 1500m, ceux qui sont capables de laisser de la puissance sur le tartan, tout en travaillant les filières aérobie et anaérobie.
Les performances en trott sur les distances IKSA et jusqu'au 100kms nécessite une condition physique irréprochable ainsi qu'une puissance musculaire des membres inférieurs et un pied dynamique.
Des qualités athlétiques proche de celles développées par les coureurs 400/800m, à l'opposé des coureurs sur route ou le pied dynamique n'est pas indispensable !
teilles luc

Re: Quels athlètes pour la trott ?

Messagepar DEXTER WARD » 10 Oct 2011 07:45

Tout à fait d'accord avec toi.
Le travail "à sec" pour developper la trott est celui de pistard.
D'ailleur, depuis que je me suis bien déchiré (dans le bon sens du terme) au CLM de Paladru, j'ai une pêche d'enfer sur piste et vis versa.
La trott nécessite une explosivité que ne travaille pas un coureur de fond.
DEXTER WARD

Messagepar teilles luc » 10 Oct 2011 17:53

Alors avis à tous les trotteurs qui veulent progresser : allez travailler votre pied sur la piste en suivant des éducatifs de pistards, enchaîné avec une séance de diagonale sur herbe ou de 30/30 bien enlevé sur tartan, étirez vous 20mn derrière et à vous les poussées de buffles !!!!!!!
teilles luc

Messagepar claudio » 11 Oct 2011 07:19

salut LUC
moi qui ne suit pas issu de la course a pied si j'ai bien compris "pied dynamique" c'est quand on court sur la point
il me semble tous les marathoniens de haut vol le fond
en tous cas j'ai bien l'instention de travailler la question malgre mon "morphotype " atypique
mais bon pour la poussée de "buffle" va falloir que je trouve autre chose
claudio

Messagepar teilles luc » 11 Oct 2011 18:53

Salut Claudio,
Si un atlhlète sur la planète et capable de courir un marathon sans poser un talon, qu'il se fasse connaître ! Même Gebre (Haile) s'est arrété au 10kms avec un chrono en 26'21'' ! Et il vient tout juste de se faire piquer son chrono record sur marathon en 2h03'38'', mais avec posé de talon, sinon adieu les 2 tendons d'achille !!!!
En tout cas, vas-y sur la piste, tout doux d'abord aavec des éducatifs que tu pourras faire sur l'herbe, puis quelques séries de 40/50m musclés, mais bien relaché ; étirements et douche chaude ! 2 séances semaine pendant 2 mois ! Plus du gros foncier ( à vélo ) et une louche de très hautes intensités ( à trott)
L'année prochaine, tu exploses tes perfs sur toutes les disatnces ! Parole de Lucky ! Hugh !
teilles luc

Messagepar claudio » 11 Oct 2011 19:07

merci luc
tu peux m'en dire plus sur les educatifs de pistard
claudio

Messagepar teilles luc » 12 Oct 2011 04:51

Les éducatifs c'est l'ensemble des mouvements qui te conduisent à une montée en puissance et en chauffe avant de mettre les pointes et d'arracher le tartan de la piste.
Montés de genoux, talons fesses, peites fentes dynamiques, monté type passage de haies etc etc... le tout à éxécuter très carré, mais souple sans forcer, sur une vingtaine de secondes sur herbe, avec le retour au point de départ cool en marchant !
Tout pareil qu' Usain Bolt avant sa finale olympique ! Regardes sur youtube, en indiquant " éducatifs" dans l'onglet !
teilles luc

Messagepar teilles luc » 12 Oct 2011 04:56

sur youtube " éducatifs athlétisme"
teilles luc

Messagepar claudio » 12 Oct 2011 06:44

merci luc
je vais regarder ca
claudio

Retour vers Techniques et entrainements