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Améliorer sa qualité de foulée

Améliorer sa qualité de foulée

Messagepar DEXTER WARD » 25 Juin 2011 12:00

J'ai remarqué que , au fil des entraînements en trott, ma foulée s'améliorait de façon quasi magique en course à pied de montagne.

En effet, depuis que j'ai limité à seulement 1 entrainement par semaine la sortie sur route et que j'ai basculé à un travail plus complet sur circuit, j'ai énormement amélioré ma pose de pied.
Sur trott, il faut produire une puissance la plus forte et la plus efficace possible à chaque kick tout en limitant les pertes induites telles que godille du guidon, affaissement des bras, manque de gainage du bassin et dévérouillage du genou en appui.
La poussée se fait par griffage du pied au sol avec une attaque non pas par le talon comme en course à pied mais par une pose du milieu ou de la pointe des pieds.
Le travail de la cheville s'en trouve amélioré, les mollets sont solicités mais sans accoups ni sur-tension.
Quand ce même mouvement est répèté en course à pied, le corps retrouve automatiquement ses appuis et les articulations déjà préparées par la trott ne souffrent pas.
Les montées s'enchaînent avec beaucoup plus d'aisance et les descentes grâce au travail des quadriceps en trott supportent la charge sans surchauffe.

Ci dessous un lien et un article intéressant de INOV8, leader dans la chaussure de Trail minilaliste.
http://www.noobcoureur.com/2011/06/tout-sur-le-minimalisme-avec-inov-8.html
Franchement, pour qui a une bonne conscience de son corps à l'effort, cet article et son transfert sur trott lors des entrainements spécifiques est une vrai source de progression.
:yo:
DEXTER WARD
 
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