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Préparation physique en salle

Préparation physique en salle

Messagepar DEXTER WARD » 11 Fév 2011 12:57

Lucky, toi qui a l'expérience (et tout autre trottinettophile d'ailleurs connaissant le travail en salle) :

Je viens de m'inscrire dans une salle de muscu qui c'est ouverte à 100 m de mon bureau. J'en suis obligé pour preserver un peu la famille !!!
J'en reviens et ce fut un grand moment d'emmerde...
C'est une salle de la chaîne AMAZONIA. C'est très cozi comme ambiance avec des télés partout et du son partout ...et des appareils partout !
Que me conseilles tu de faire pour la prépa de la trott en 1 à 2 séances hebdomadaire d'1h - 1h15 ?
J'ai pas du tout de recul la dessus , préferant m'entraîner sur un rocher plutôt que sur un banc en plastique. :shock:
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Re: Préparation physique en salle

Messagepar trotbike34 » 11 Fév 2011 18:15

Dexter qui pousse.......de la fonte :D C'est pas beau ça ? Je connais le concept Amazonia, un coach qui t'accueille le premier jour et qui te présente les appareils. Ensuite tu te gères tout seul. Le seul point positif de ces salles c'est d'être équipé avec du matériel ergonomique qui évite les mauvaises postures. Pour les conseils, demandons à la spécialiste Krolette ce quelle en pense. Pour moi la salle de muscu se résume en ce moment à un cour de spinning par semaine.
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Re: Préparation physique en salle

Messagepar teilles luc » 12 Fév 2011 07:01

Salut Dexter,
Je tente de t'expliquer (avec les conseils de Krolette), les exercices que tu peux effectués sur 2 séances hebdo d'une heure .
Séance 1 : fais toi expliquer l'utilisation des machines par le coach présent, et demande lui de te montrer 2 ou 3 circuits training à effectuer sur les machines afin de solliciter toute les chaines musculaire. Ceci dans le cadre d'une PPG (préparation physique généralisé );
C'est à dire que cette séance doit avoir une orientation générale et non spécialisé, le circuit training servant simplement à limiter les temps de repos et à optimiser ta séance ( vas y doucement tout de même,prends le temps de bien te placer sur la machine et de penser à souffler dans l'effort avec des charges légères à moyennes, et un maximun de 15 reps à chaque exercice).
Pendant cette séance de PPG attaches toi à travailler controler chaque groupe musculaire sans précipitation mais sans temps de repos.
Tu commences cette séance par 10 min d'échauffement sur vélo (ou autre) ensuite 10 min d'étirements dynamiques puis les 30 min de circuit training.
Sois concentré et efficace.
Ensuite douche chaude et vas taffer !!!!!!!!
Séance 2 à suivre car on va rouler.....Bises
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Re: Préparation physique en salle

Messagepar teilles luc » 12 Fév 2011 15:46

Voilà, çà c'est fait, 3 h de vélo !
Bon place à la 2ème séance; plus compliqué à expliquer !
Séance 2 : pliométrie.
La séance 1 va te permettre de te renforcer afin de mieux encaisser la séance 2; alors pour celle-ci vas-y MOLLO !
Tu commences toujours par tes 10mn d'échauffement sur vélo ou élliptique ou rameur ( ergomètre concept de préférence ), puis par 10mn très sérieuses d'étirements dynamique, ou tu fais monter la T° de tes muscles ( menbres inférieurs surtout).
Ensuite, çà ce corse, demande conseil au coach présent si il connait le travail en pliométrie, mais toi Dexter tu doit le connaitre et c'est exactement le type de séance qu'il te faut si tu veux me suivre aux 100 bornes de Millau ! :oops:
Je t'ai observé courir et trotter, il te manque puissance et dynamisme sur les menbres inférieurs , donc travail en plio. Ses deux paramèters (puissance et dynamisme) ne sont pas en adéquation avec ta condition physique, c'est le travail des sprinteurs, des pistards, des descendeurs etc..
Ta séance de 30mn alternera 1 série de plio, 1mn30 de récup, 1 série de gainage, 1mn30 de récup, 1 série de plio, 1mn30 de récup, 1 série d'abdos,
1mn30 de récup, 1 série de plio, 1mn30 de récup, 1 série de gainage, etc etc... sur 30mn.
Les séries de plio de 6 à 10 reps ( hyper dynamique en soignant tes appuis, la tenue de ton dos, ta nuque etc...), les séries de gainage et d'abdos de 15 à 20 reps ou de 15 à 20 secondes pour le gainage .
Maintenant les exercices de plio, ce sont des multi- bonds pieds joints jambes à peine fléchies, des mini fentes bondissantes toujour dans l'axe et le corps hyper gainé, des montées de marches d'escaliers bondissantes marche par marche les pieds joints ( à peine écarté), des montées de marches pied par pied ( 5 gauche 5 droite ) hyper tonique, etc etc ....
Attention Dexter, ce sont des exercices cassant pour le corps (muscles, tendons, cartilages, os ), alors il faut y allez avec beaucoup de modération les premières séances et être ensuite très progressif, mais je pense que tu connait !
Sur les 30mn d'exercices, consacre au début 5 à 6 séries maxi de plio spécifique, le reste en récup, abdos, gainage, tu augmentes progressivement les reps de plio pour un maxi de 10 séries de 6 à 10 reps de plio (multi bonds etc etc...)
Voilà, n'oublie pas de t'étirer après la plio, et de ne pas négliger la séance 1.
Bon courage, j'ai commencé avec Krolette les exos de plio dans les escaliers pour faire la nique à Hannu !! mais là c'est une autre histoire !
Amitiés
Lucky avec les conseils de Krolette
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Re: Préparation physique en salle

Messagepar DEXTER WARD » 14 Fév 2011 08:31

OK ça mache, rien d'inconnu, juste du mal à organiser la séance pour que ce soit constructif.
Pour le style oubli ce que tu a vu l'été dernier...je n'avais que 4 séances de pratique...au plus. Actuellement, je suis beaucoup plus tonique et moins écrasé sur mes appuis au sol.

Luky donnes moi les dates du Ventoux que je vois si ça passe pour moi.

A+......In Krolette we trust :mrgreen:
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Re: Préparation physique en salle

Messagepar teilles luc » 14 Fév 2011 12:43

Bon Dexter, si tu as la tonicité d'un sprinter, alors là tu vas avionner en compêt longue distance au vu de la caisse d'ultra traileur que tu as !
Pour la montée du Ventoux, la date c'est la nuit du samedi 11 au 12 juin. Je négocie avec les organisateurs, la possibilité de redescendre en véhicule, car la descente est ultra rapide et dangeureuse et finalement sans plaisir à 6h00 du matin.
Sinon ce n'est que du bonheur et on est ccueillit comme des rois, la montée de nuit à la loupiote étant magique ! et les ravitos sont digne de gargantua !
Amitiés
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Re: Préparation physique en salle

Messagepar DEXTER WARD » 14 Fév 2011 13:26

OK ça marche !
Si les montées se font dans le rouge écarlate et les descentes ...piano piano, c'est parfait pour moi.
Je note la date !
Et je travaille, je travaille....dès que je peux :mrgreen:
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Re: Préparation physique en salle

Messagepar Fabricio1 » 14 Fév 2011 21:23

sinon,il y a la wii sport :mrgreen:
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Re: Préparation physique en salle

Messagepar teilles luc » 15 Fév 2011 06:06

Oui mai avec la Wii, tu risque d"écraser la queue du chat ! et de te prendre les pieds dans le tapis !
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Re: Préparation physique en salle

Messagepar Dr Dew » 15 Fév 2011 07:57

Le problème de la wii, c'est que le board est bien plus haut que celui de ma trot.. :lol: :lol: :lol:
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